Vente aux enchères caritative

  • slide0
  • slide1
  • slide2
  • slide3
  • slide4

Description

Projet Street For Kids - Au profit du Musée en Herbe


Project details

Chaque année plus de 150.000 euros collectés au profit du Musée en Herbe !

Depuis 2017, Street for Kids est devenu un rendez-vous incontournable dans le paysage de l’art urbain contemporain. Cette vente aux enchères caritative, portée et organisée par les étudiants de 5ème année en MBA Spécialisé «Marché International de l’Art» de l’ICART sous la direction de Joël Knafo, est au profit de l’association Le Musée en Herbe.

Cette vente mobilise un très grand nombre de généreux artistes, galeristes, particuliers et partenaires, tous réunis pour soutenir la mission de l’association Musée en Herbe : Initier le plus grand nombre à l’art par le biais du jeu et de l’humour, en particulier le jeune public et le champs social.

Street For Kids s’est imposé au fil des années comme un temps fort auprès des collectionneurs et amateurs de Street Art et d’art contemporain.

Chaque année, les œuvres sélectionnées par Street For Kids reflètent la créativité et la diversité de la scène urbaine contemporaine française et internationale.
Les grands noms du street art et de l’art contemporain, y sont représentés. Les amateurs, qu’ils soient collectionneurs ou novices, ont pu découvrir et enchérir sur le travail d’Invader, Jean Faucheur, Bom.K,  Jef Aérosol, Jo di Bona, JonOne, Franck Noto, Lek & Sowat, L’Atlas, Speedy Graphito, Seth, mais aussi des œuvres emblématiques de Philippe Pasqua, Shepard Fairey, Jérôme Mesnager, Chanoir et  tant d’autres.

Depuis 2 ans l’événement se tient à l’Espace Mona Bismarck, Paris 16e et c’est Arnaud Oliveux, commissaire priseur chez Artcurial qui tient le marteau depuis la première édition.

Street for Kids sur BFM