NEWS

Clet – exposition personnelle “The Wall” – 14nov/21dec

Après dix ans de création sur les panneaux de signalisation, de détournements, de questionnements sur l’autorité, Clet souhaite prendre le temps de la réflexion et propose avec l’exposition «The Wall», les œuvres les plus emblématiques de ses dix dernières années de création.

Proche de la pensée anarchiste du XIXe siècle dénonçant l’autorité comme un fléau, Clet de par son art, cherche à rendre la responsabilité et la pensée à l’individu de manière pacifiste.

Europe, Asie, Etats-Unis… les législations changent, pas son message

Le message n’est jamais supprimé, il est tempéré, déplacé, poétisé.
En proposant, sans détruire, Clet a fait de son geste sur les panneaux de signalisation une invitation poétique à l’utopie. Celle d’un monde sans autorité abjecte où l’humour et la légèreté incarneraient des valeurs fondamentales.
«The Wall», dernière pièce incontournable de l’artiste dévoile un condensé de sa réflexion au cours de cette décennie passée. Cette œuvre fut dans un premier temps une surprise pour son créateur, son ambivalence dépassant sa pensée.

Une interaction avec le public indispensable pour faire exister ses idées

Clet n’a jamais travaillé à même les murs, ce qui est assez rare pour un street artiste. Or cette pièce est un hommage au mouvement. À la fois contrainte et terrain d’expression, le mur est la pierre angulaire de la création artistique dans l’espace public.

Dorénavant avec Clet, «l’obstacle devient une ouverture», rendant l’interdit synonyme de possible.

 

Clet – The Wall
vernissage le 14 novembre à partir de 18h en présence de l’artiste

Exposition du 14 novembre au 21 décembre 2019
Galerie Joël Knafo
182 rue du faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris

Métro : Saint Philippe du Roule ou George V

Demande de la Liste PDF des œuvres exposées  ICI