NEWS

Exposition “César – Portraits” – œuvres originales + photographies de Philipp Hugues Bonan – 22 février au 10 mars

Artiste majeur du 20ème siècle, César est actuellement exposé au Centre Pompidou (jusqu’au 26 mars 2018). Cette rétrospective met à l’honneur son travail de sculpteur, ses fers soudés composés d’objets de récupération, ses compressions issues de déchets humains mais aussi ses expansions dont il contrôle les formes et le volume.

L’histoire de César est aussi celle d’une empreinte. Sur l’histoire de l’art et ses contemporains évidemment, mais aussi par la réalisation de sculptures dont le sujet est son propre pouce. Cette empreinte humaine sera déclinée en différentes tailles (jusqu’à 6m) et proposée en plusieurs matériaux. Elle deviendra même une des marques de son identité et signera de nombreuses œuvres dont son travail graphique sur papier.

L’exposition “César – Portraits” présentée par les galeries Joël Knafo Art appuie cet hommage en proposant une incursion dans l’intimité de l’artiste par une sélection d’œuvres originales et de photographies de Philipp Hugues Bonan .
Pour beaucoup inédites, les photographies prises entre 1988 à 1992, dévoilent la stature et l’humanité de César. L’œil vif, l’air pensif ou en compagnie d’artistes comme Arman, le photographe a saisi le quotidien d’un artiste au charisme évident dont la sensibilité s’exprime d’une main puissante.

L’exposition “César – Portraits” propose aussi de découvrir des œuvres originales de l’artiste, dont des autoportraits sculptés et sur papier.

La sélection d’œuvres réalisée par les galeries Joël Knafo Art, met en évidence la maîtrise et l’envie de l’artiste d’exercer son art sur tout support ; dessin original à l’encre de chine, expansion, gravures, pochoir et bien évidemment la fameuse compression réalisée comme récompense cinématographique seront au rendez-vous de cette exposition qui mêle photographies et œuvres d’un artiste emblématique.

Exposition “César – Portraits”
du 22 février au 10 mars 2018
Vernissage jeudi 22 février à partir de 18h00 en présence de Philipp Hugues Bonan
Galeries Joël Knafo Art
21 & 24 rue Véron – 75018 Paris
Métro : Abbesses, Pigalle ou Blanche

 

Photographies Ph Bonan : Courtesy H Gallery, Paris