NEWS

Gottfried Salzmann – La presse en parle

A l’occasion de son exposition personnelle à la galerie Joël Knafo, la presse salue unanimement le talent de Gottfried Salzmann, virtuose de l’aquarelle.

TELERAMA – Exposition recommandée TT
“Sensible à la peinture comme à l’art des villes, Joël Knafo conjugue ses deux passions pour marquer l’ouverture de son nouvel espace, 182, rue du Faubourg-Saint-Honoré. Le plasticien autrichien Gottfried Salzmann, remarquable aquarelliste, y déploie son travail sur New York dans une variété de formats et de supports (peinture, collage, photographie, techniques mixtes…). De jour, de nuit, sous le soleil ou la pluie, l’artiste montre les buildings sous tous les angles, de front comme d’en haut ou d’en bas… Sur deux niveaux, Gottfried Salzmann trouve un lieu à la mesure de son sujet comme de son talent XXL !”

MIROIR DE L’ART – Coup de coeur de la rédaction
“… Peu d’artistes maîtrisent l’aquarelle comme Gottfried Salzmann. S’affranchissant sans peine des impératifs de la technique,il parvient à insuffler dans ses compositions une poésie et une liberté qui les rendent sur-le-champ identifiables….”

GRAFFITI MAGAZINE N°40 – La ville dans l’œil du Maître
“… Gottfried Salzmann est un de ces artistes qui nous laissent  sans mots et sans voix, ébahis par la puissance de leurs œuvres, happés par leur sens aigu de l’esthétique du monde. En cinquante ans de carrière, ce virtuose passionné a su magnifier sa technique sans perdre la subtilité de son art, jusqu’à être considéré comme le plus grand aquarelliste de notre temps ….”